VOUS AVEZ ENTRE40 À 55 ANS ?
vous-avez-entre-40-et-55-ans?
3-images-header-40-55-ans
Types de chirurgies recommandées

La chirurgie au laser L’ULTRALASIK

L’ULTRALASIK est l’optimisation de l’ensemble des technologies utilisées dans le processsus d’une chirurgie au laser. C’est la combinaison d’une coupe faite avec un laser de dernière génération et d’un traitement au laser sur mesure personnalisé.

La chirurgie ULTRALASIK permet de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.

Qu’est-ce que la correction de la vue avec L’ULTRALASIK?

La lentillePHAKE

Il arrive que la chirurgie au Ultralasik ne soit pas indiquée chez certains patients à cause d’un problème visuel important (pour la myopie de plus de -10.00D et l’hypermétropie de plus de +6.00D). Il est alors possible d’implanter une lentille phake.

La lentille phake est utilisée en Europe depuis 1990 et au Canada depuis 2000. Elle s’avère sécuritaire et efficace. Une grande majorité de patients ont amélioré leur qualité visuelle après cette chirurgie.

Comme cette chirurgie ne touche pas du tout au cristallin, la vision de près n’est pas affectée et la chirurgie n’augmente pas le risque de décollement de rétine. Les retouches laser et la correction de l’astigmatisme sont incluses.

La chirurgie au laser BLENDED VISION

Grâce au procédé Laser Blended Vision de Carl Zeiss Meditec, la Clinique d’Ophtalmologie IRIS vous offre une autonomie sans lunettes, de loin et de près même après l’âge de 40 ans.

Traitement de la presbytie – qu’est-ce que la procédure?

Le remplacement du cristallin par des LENTILLES INTRAOCULAIRES

Si votre ophtalmologiste constate une contre-indication à la chirurgie au laser, il pourra vous proposer une solution alternative adaptée à votre personnalité et à votre style de vie, notamment grâce au remplacement de votre cristallin par une lentille intraoculaire.  Cette procédure peut être envisagée à partir de l’âge où le cristallin perd sa capacité naturelle d’accommoder.

Qu’est-ce la correction de la vue par une lentille intraoculaire?

Le choix de votre procédure

La chirurgie ULTRALASIK est le traitement au laser le plus courant pour lequel la période de récupération est la plus courte. Une lamelle est soulevée à la surface de l’œil et le laser est appliqué sur la couche sous-jacente de la cornée.

Il arrive que la chirurgie au Ultralasik ne soit pas indiquée chez certains patients à cause d’un problème visuel important (pour la myopie de plus de -10.00D et l’hypermétropie de plus de +6.00D). Il est alors possible d’implanter une lentille phake.

La chirurgie PRK est une abalation laser de surface qui peut constituer une alternative lorsque la chirugie ULTRALASIK est contre-indiquée.

Les trois procédures sont disponibles à la Clinique d’Ophtalmologie IRIS. Votre ophtalmologiste et votre optométriste vous informeront sur les différentes alternativse. Le chirurgien vous guidera vers la procédure la mieux adaptée à vos besoins.

Pourquoi Iris?

 

Pour en connaître davantage sur la chirurgie ULTRALASIK, PRK ou sur les alternatives de correction de la presbytie par le Laser Blended Vision, cliquez ici pour télécharger le guide de préparation à la chirurgie réfractive au laser – ULTRALASIK.

 

Pour en connaître davantage sur les alternatives de correction par une lentille intraoculaire, cliquez ici pour télécharger le guide de préparation à la chirurgie réfractive au laser – ULTRALASIK.