Nos docteurs

NOS DOCTEURS

Nos docteurs

La Clinique d’Ophtalmologie IRIS de Laval a ouvert ses portes en 1998. Depuis son ouverture, Dr. Martin Boileau ophtalmologiste participe activement au succès de la clinique. Dr Francis Roy ophtalmologiste s’est joint à l’équipe en 2017.

Nos chirurgiens participent annuellement aux différents congrès internationaux de recherche et développement en matière de chirurgie réfractive. Ils ont le souci d’intégrer à leur pratique des techniques et instrumentation de pointe afin de vous procurer des soins de qualité, respectant des standards élevés de confort et de sécurité.

Les ophtalmologistes, assistés d’une équipe qualifiée d’optométristes, d’opticiens et d’infirmières, s’engagent à répondre personnellement à toutes vos questions. Ils ont la responsabilité de déterminer si vous répondez aux critères de sécurité pour la chirurgie et de vous guider vers l’alternative qui répond le mieux à vos besoins et à votre style de vie.

Dr. Martin Boileau, M.D., f.r.c.p.(c).
Ophtalmologiste, Clinique d’Ophtalmologie IRIS, Laval, Québec

Les réalisations du Dr. Boileau, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel, illustrent bien les valeurs qui l’animent, à savoir le travail acharné et la détermination.

Dr. Boileau a obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Montréal en 1991 et son diplôme d’études spécialisées en ophtalmologie en 1996 avec une formation complémentaire à l’Université McGill en oculoplastie et voies lacrymales.

Sa passion pour l’alpinisme le fait voyager partout dans le monde et jusqu’au sommet de l’Everest le 19 mai 2004.

Dr. Francis Roy, M.D., f.r.c.p.(c).
Ophtalmologiste, Clinique d’Ophtalmologie IRIS, Laval, Québec

Chirurgien à la Clinique d’Ophtalmologie IRIS et Fondateur de la clinique ChirurgiVision à Trois-Rivières, Dr Roy est un pionner dans le domaine de la chirurgie réfractive.

Il pratique la chirurgie réfractive, soit le LASIK, le PRK, la chirurgie par lentilles intraoculaires pour corriger les troubles de la vision tels que la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie, ainsi que la chirurgie de la cataracte.

Depuis les tous débuts de sa pratique, il a toujours eu à cœur la satisfaction, la sécurité et le bien-être de sa clientèle.

Passionné des grands crus, il possède une cave à vin à faire pâlir d’envie la SAQ.