Pourquoi choisir la clinique d\'ophtalmologie Iris?

ULTRALASIK

La chirurgie au laser : L’ULTRALASIK

La qualité de votre vision dépend de la forme de votre œil. Si la courbure de l’œil est imparfaite, il en résulte une défocalisation de l’image qui doit être compensée par une correction optique telle que les lunettes ou des lentilles cornéennes. La chirurgie ULTRALASIK permet de corriger, avec une précision au micromètre près, les imperfections de la forme de l’œil en pulvérisant de fines couches de cellules à la surface de la cornée.

L’ ULTRALASIK est l’optimisation de l’ensemble des technologies utilisées dans le processus d’une chirurgie au laser. C’est la combinaison d’une coupe faite avec un laser de dernière génération et d’un traitement au laser sur mesure personnalisé.

La chirurgie ULTRALASIK permet de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme et est recommandée pour les gens de 18 à 55 ans.

Êtes-vous un bon candidat(e)?

Le choix de votre procédure

La chirurgie ULTRALASIK est le traitement au laser le plus courant pour lequel la période de récupération est la plus courte. Une lamelle est soulevée à la surface de l’œil et le laser est appliqué sur la couche sous-jacente de la cornée.

La chirurgie PRK est une ablation laser de surface qui peut constituer une alternative lorsque la chirurgie ULTRALASIK est contre-indiquée.

Les deux procédures sont disponibles à la Clinique d’Ophtalmologie IRIS. Votre ophtalmologiste et votre optométriste vous informeront sur les différentes alternatives. Le chirurgien vous guidera vers la procédure la mieux adaptée à vos besoins.

Cliquez ici pour télécharger le guide de préparation à la chirurgie réfractive au laser – ULTRALASIK.

La Clinique d’Ophtalmologie IRIS vous propose différents types de chirurgies les mieux adaptés à vos besoins.