Section des référents 1-877-656-4747

J'ai entre 18 et 39 ans

L’ULTRALASIK CORRIGE QUOI?

La chirurgie ULTRALASIK est une chirurgie 100% laser qui permet de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. C’est la combinaison d’une coupe faite avec un laser de dernière génération et d’un traitement au laser sur mesure personnalisé.

Prendre un rendez-vous

L’ULTRALASIK S’ADRESSE À QUI?

Si vous avez entre 18 et 39 ans, votre cristallin possède encore sa capacité à faire un focus. La qualité de votre vision dépend de la forme de votre œil. Si la courbure de l’œil est imparfaite et/ou si votre oeil est trop long/court, il en résulte une défocalisation de l’image qui doit être compensée par une correction optique. La chirurgie ULTRALASIK permet de corriger, avec une précision au micromètre près, les imperfections de la forme de l’œil en pulvérisant de fines couches de cellules à la surface de la cornée. La chirurgie ULTRALASIK s’adresse aux jeunes de plus de 18 ans, qui ont un cristallin dans la force de l’âge et pour qui la vue est stable depuis au moins une année.

EST-CE QUE VOTRE VUE EST STABLE DEPUIS AU MOINS UN AN?

La chirurgie laser ne met pas un terme à l’évolution naturelle de la vision. Si votre prescription de lunettes ou de lentilles cornéennes a changé de plus de 0.75 dioptrie dans la dernière année, il est préférable d’attendre une stabilisation de votre vision avant de vous faire opérer.

La chirurgie ULTRALASIK est le traitement au laser le plus courant pour lequel la période de récupération est la plus courte. Une lamelle est soulevée à la surface de l’œil et le laser est appliqué sur la couche sous-jacente de la cornée.

Prendre un rendez-vous

LA CHIRURGIE TRANS-PRK

La chirurgie TRANS PRK est une ablation laser de surface qui peut constituer une alternative lorsque la chirurgie ULTRALASIK est contre-indiquée. Cette technique peut être préférable selon l’épaisseur de votre cornée, votre métier ou vos activités favorites. Notre équipe se fera un devoir de vous renseigner sur cette option de correction si vous rencontrez les critères de sélection.

Les deux procédures sont disponibles à la Clinique d’Ophtalmologie IRIS. Votre ophtalmologiste et votre optométriste vous informeront sur les différentes alternatives. Le chirurgien vous guidera vers la procédure la mieux adaptée à vos besoins.

Prendre un rendez-vous

Comprendre la chirurgie ULTRALASIK

Visualisez les vidéos informatives suivantes pour comprendre comment la chirurgie cornéenne au laser corrige les défauts de vision.

La correction par chirurgie cornéenne au laser.

Comment ça fonctionne?

Les étapes de la chirurgie au laser. 

Une chirurgie d’une dizaine de minutes pour les deux yeux!

Téléchargez nos guides de préparation à la chirurgie

LES LENTILLES PHAKES, UNE AUTRE ALTERNATIVE!

La lentille Phake est une option de correction pour les personnes ayant de grandes prescriptions. Ces lentilles peuvent présenter une solution de rechange à la chirurgie ULTRALASIK dans le cas où celle-ci ne soit pas sécuritaire pour vos yeux.

Il arrive que la chirurgie au laser ne soit pas indiquée chez certains patients à cause d’un problème visuel important. Il est alors possible d’implanter une lentille Phake qui sera placée à l’intérieur de l’œil, entre l’iris et le cristallin, où elle restera jusqu’à ce que la vision subisse un changement important lors de l’évolution de la presbytie.

Elle permet de remédier à de réels handicaps visuels et n’empêche pas un remplacement de cristallin lorsque le temps sera venu. À la suite de cette intervention, des suivis annuels sont nécessaires à la clinique d’ophtalmologie IRIS.

 

PRENEZ UN RENDEZ-VOUS POUR UNE CONSULTATION!

Nous
joindre