Section des référents 1-877-656-4747

J'ai entre 40 et 54 ans

QUOI FAIRE POUR SES YEUX ENTRE 40 ET 54 ANS?

La perte d’accommodation (presbytie) est physiologique et affecte tout le monde après l’âge de 40 ans. Elle se poursuit ensuite jusqu’à la cinquantaine où pratiquement toute flexibilité du cristallin disparaît.

C’est pourquoi il est important pour les gens entre 40 et 54 ans de faire un choix judicieux quant au type de chirurgie qu’ils souhaitent avoir.

Prenez le temps de bien comprendre l’évolution de vos yeux entre 4o et 54 ans grâce à cette courte vidéo explicative.

Vous aurez plus de facilité à poser les bonnes questions à nos professionnels lors de votre évaluation préopératoire. Notre équipe est là pour vous aider dans la sélection de la chirurgie idéale selon votre situation. Voici les options qui s’offrent à vous :

Prendre un rendez-vous

L’ULTRALASIK

L’ ULTRALASIK est l’optimisation de l’ensemble des technologies utilisées dans le processus d’une chirurgie au laser. C’est la combinaison d’une coupe faite avec un laser de dernière génération et d’un traitement au laser sur mesure personnalisé. La chirurgie ULTRALASIK est une chirurgie 100% laser qui permet de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Cependant, la chirurgie ULTRALASIK n’empêche pas la progression graduelle de la presbytie.

La qualité de votre vision dépend de la forme de votre œil. Si la courbure de l’œil est imparfaite, il en résulte une défocalisation de l’image qui doit être compensée par une correction optique. La chirurgie ULTRALASIK permet de corriger, avec une précision au micromètre près, les imperfections de la forme de l’œil en pulvérisant de fines couches de cellules à la surface de la cornée. Une lamelle est soulevée à la surface de l’œil et le laser est appliqué sur la couche sous-jacente de la cornée.

Planifier ma consultation

COMPRENDRE LA CHIRURGIE ULTRALASIK

Visualisez les vidéos informatives suivantes pour comprendre comment la chirurgie cornéenne au laser corrige les défauts de vision.

La correction par chirurgie cornéenne au laser.

Comment ça fonctionne?

Les étapes de la chirurgie au laser. 

Une chirurgie d’une dizaine de minutes pour les deux yeux!

Téléchargez nos guides de préparation à la chirurgie ULTRALASIK

LES LENTILLES INTRAOCULAIRES

Si votre ophtalmologiste constate une contre-indication à la chirurgie au laser, il pourra vous proposer une solution alternative adaptée à votre personnalité et à votre style de vie, notamment grâce au remplacement de votre cristallin par une lentille intraoculaire multifocale. Cette procédure peut être envisagée à partir de l’âge où le cristallin perd sa capacité naturelle d’accommoder.

Les professionnels de la Clinique d’Ophtalmologie IRIS se font un devoir de sélectionner parmi les technologies disponibles, celles qui démontrent un niveau de sécurité et de performance de haut niveau afin de bien répondre à vos attentes. Notamment, les lentilles intraoculaires suivantes :

  • Monofocales;
  • Monofocales toriques (compensation d’astigmatisme);
  • Multifocales (compensation de presbytie);
  • Multifocales toriques (compensation de presbytie et d’astigmatisme).

Réserver un rendez-vous

COMPRENDRE LA CHIRURGIE PHACORÉFRACTIVE

Visualisez les vidéos informatives suivantes pour comprendre comment la chirurgie phacoréfractive corrige les défauts de vision. Apprenez-en plus sur les différentes lentilles de spécialité!

La chirurgie phacoréfractive, ce qu’elle corrige, ses étapes et ses technologies.

Une chirurgie de quelques minutes par oeil!

La lentille Monofocale

Si votre priorité est d’abord d’améliorer la qualité de votre vision et si le port de lunettes ne vous dérange pas au quotidien.

La lentille Multicofale

Si vous avez un désir élevé de vous libérer de vos lunettes, les lentilles multifocales offrent l’avantage de voir simultanément de loin et de près, avec les deux yeux ensemble.

La lentille Multifocale à profondeur de champ étendue

Les lentilles avec étendue de profondeur de champ offrent une solution médiane pour ceux qui désirent une liberté sans lunettes, tout en modérant les compromis sur la vision à l’obscurité.

Téléchargez nos guides de préparation à la chirurgie Phacoréfractive

 

PRENEZ UN RENDEZ-VOUS POUR UNE CONSULTATION!

Nous
joindre