Chirurgie de la cataracte au laser

La Clinique d’ophtalmologie IRIS propose un plan de service pour un accès rapide à la chirurgie de la cataracte, avec lentille monofocale.
Notre Plan Clarté permet d’offrir, sans délai et à prix abordable, l’expérience d’une meilleure vision, grâce à des technologies de pointe et des soins personnalisés.

 

La cataracte se définit comme une perte de transparence du cristallin. Son effet peut se comparer à regarder à travers une fenêtre givrée ou teintée. Au départ, l’opacité peut n’affecter qu’une zone limitée du cristallin et par conséquent, passer inaperçue. Elle tend cependant à évoluer progressivement, entraînant une réduction graduelle de la qualité de la vision. Après 55 ans, il est plus fréquent de voir des gens développer des cataractes. La plupart des cataractes sont liées à l’âge et apparaissent généralement après 50 ans. Il est estimé que la moitié des personnes âgées de 65 à 75 ans présenteront des cataractes. Ce chiffre s’élève à 70 % chez les plus de 75 ans.

Vous pouvez bénéficier de la chirurgie des deux yeux dans la même journée, lorsque jugée sécuritaire par l’ophtalmologiste. Cette approche est grandement appréciée de nos patients qui souhaitent limiter leurs déplacements et reprendre rapidement leurs activités quotidiennes.

La Clinique d’ophtalmologie IRIS est un établissement privé spécialisé dans la chirurgie réfractive. Nos ophtalmologistes sont exclusivement des non-participants à la Régie d’assurance maladie du Québec. Nos patients apprécient l’approche de notre équipe multidisciplinaire, composée d’ophtalmologistes, d’optométristes et d’infirmières diplômés. Nos professionnels sont prêts à vous conseiller sur les différentes technologies disponibles à la Clinique d’ophtalmologie IRIS, en particulier la chirurgie de la cataracte utilisant le laser de précision Catalys TM.

Lisez notre Guide de préparation avant votre consultation pour mieux cerner les questions que vous poserez à nos optométristes.

Vous pouvez aussi bénéficier du financement