Lentille Phake

La lentille Phake est une option de correction pour les personnes ayant de grandes prescriptions. Ces lentilles peuvent présenter une solution de rechange à la chirurgie ULTRALASIK dans le cas où celle-ci ne soit pas sécuritaire pour vos yeux.

Il arrive que la chirurgie au laser ne soit pas indiquée chez certains patients à cause d’un problème visuel important.

Il est alors possible d’implanter une lentille Phake qui sera placée à l’intérieur de l’œil, entre l’iris et le cristallin, où elle restera jusqu’à ce que la vision subisse un changement important lors de l’évolution de la presbytie.

Cette procédure permet d’améliorer l’acuité visuelle et offre de nombreux avantages. Cette intervention (lorsque jugée sécuritaire pour vos yeux) pourrait vous permettre une meilleure qualité de vie, car vous n’auriez pas besoin de lunettes pour un large éventail d’activités. Elle permet de remédier à de réels handicaps visuels et n’empêche pas un remplacement de cristallin lorsque le temps sera venu. À la suite de cette intervention, des suivis annuels sont obligatoires et inclus dans les frais déboursés pour votre correction.

Vous pouvez aussi bénéficier du financement