Après une année à travailler fort, à passer beaucoup de temps devant les écrans et à faire les devoirs avec les enfants, nos yeux ont besoin de vacances !
Car même des yeux en bonne santé peuvent souffrir de troubles, s’ils sont trop sollicités. Pensez à les reposer grâce à ces trois méthodes simples.
- Cligner des yeux régulièrement: absorbés par l’écran, les yeux ne clignent plus. Penser à le faire, et même de manière exagérée, permet de conserver ses larmes et de réduire la sécheresse oculaire.
- Faire des pauses visuelles: comme votre regard est concentré sur un objet proche, pensez à regarder au loin toutes les 20 minutes : par la fenêtre, dans le couloir, etc. N’oubliez pas de faire une pause dans la journée et, si possible, de prendre l’air à l’extérieur une à deux fois par jour.
- Faire du palming: c’est une technique de yoga des yeux très efficace. Il suffit de se frotter les mains les unes contre les autres rapidement pour créer de la chaleur. Puis, fermez les yeux et, les doigts joints, déposez les paumes sur les yeux de sorte à ne plus avoir accès à la lumière. Attention, les mains doivent recouvrir les paupières et non appuyer sur les globes oculaires. Restez dans le noir pendant quelques minutes. Ensuite, enlevez les mains et, seulement après quelques secondes pour ne pas être ébloui, ouvrez les paupières.
Avec ces trois exercices pratiqués de façon régulière, vos yeux seront reposés et en santé plus longtemps.