Le mot d’ordre à la suite de votre chirurgie LASIK est : repos. En effet, durant les premières 20 à 30 minutes suivant votre chirurgie des yeux au laser, vous serez installé dans une salle de repos où nous vous conseillerons de maintenir vos yeux fermés.
Par la suite, vous pourrez retourner à la maison en étant accompagné ou à l’hôtel (seul ou accompagné). Ne soyez pas surpris si vos yeux commencent à picoter à cet instant ! C’est normal. C’est l’effet des gouttes anesthésiantes qui se dissipe.
C’est pourquoi garder vos yeux clos devient la solution la plus efficace. Il se peut que cet inconfort dure quelques heures, mais une fois chez vous ou à l’hôtel, vous pourrez vous détendre et vous relaxer.
Durant les premiers jours suivant la chirurgie LASIK
Il est déconseillé de vous frotter les yeux et bien que votre flap (lamelle soulevée durant la chirurgie) ne risque aucunement de partir au vent, mettez les chances de votre côté et ne les touchez pas. La clinique d’ophtalmologie IRIS vous fournira des coquilles pour le sommeil et vous devrez dormir avec celles-ci pour les trois premières nuits à la suite de votre chirurgie des yeux.
Il faudra également éviter l’eau après votre intervention. Si vous prenez une douche le soir de votre opération, assurez-vous que votre tête soit dos au jet. En vous lavant le visage, prenez soin de ne pas frotter vos paupières. L’objectif est de prévenir les risques d’infections!
La vue revient rapidement après l’intervention chirurgicale au laser et la plupart des patients sont à l’aise de conduire pour leur suivi du lendemain.
Les changements qui pourraient survenir après votre opération LASIK
Vous devrez surveiller si une rougeur apparaît dans vos yeux. Si celle-ci est intense, il pourrait s’agir du début d’une petite infection. Une visite chez l’optométriste pourra confirmer le tout et votre spécialiste entamera un traitement adéquat avec vous s’il y a lieu.
Si vous avez une douleur quelconque à l’œil dans les jours qui suivent votre intervention (excluant les premières heures de picotement), n’hésitez pas à téléphoner à la clinique d’ophtalmologie pour que nous puissions répondre à vos questions et vérifier si une visite s’impose.
Une baisse d’acuité visuelle significative est également à surveiller à la suite de l’opération au laser de vos yeux bien que ce soit une situation très rare. Advenant le cas où cela se produirait, nous vous invitons à communiquer avec nous.
Les dernières étapes
Assurez-vous de respecter l’ordre et la posologie des gouttes médicamenteuses que vous devrez mettre après votre intervention au laser. Nous prendrons soin de bien vous expliquer les étapes.
Nos spécialistes vous donneront également un dépliant avec un horaire qui vous permettra de bien suivre votre progression d’utilisation des gouttes.
Nous
joindre