La chirurgie ULTRALASIK est une chirurgie 100% laser qui permet de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. C’est la combinaison d’une coupe faite avec un laser de dernière génération et d’un traitement au laser sur mesure personnalisé.
Si vous avez entre 18 et 39 ans, votre cristallin possède encore sa capacité à faire un focus. La qualité de votre vision dépend de la forme de votre œil. Si la courbure de l’œil est imparfaite et/ou si votre oeil est trop long/court, il en résulte une défocalisation de l’image qui doit être compensée par une correction optique. La chirurgie ULTRALASIK permet de corriger, avec une précision au micromètre près, les imperfections de la forme de l’œil en pulvérisant de fines couches de cellules à la surface de la cornée. La chirurgie ULTRALASIK s’adresse aux jeunes de plus de 18 ans, qui ont un cristallin dans la force de l’âge et pour qui la vue est stable depuis au moins une année.
La chirurgie laser ne met pas un terme à l’évolution naturelle de la vision. Si votre prescription de lunettes ou de lentilles cornéennes a changé de plus de 0.75 dioptrie dans la dernière année, il est préférable d’attendre une stabilisation de votre vision avant de vous faire opérer.
La chirurgie ULTRALASIK est le traitement au laser le plus courant pour lequel la période de récupération est la plus courte. Une lamelle est soulevée à la surface de l’œil et le laser est appliqué sur la couche sous-jacente de la cornée.
Bien qu’il est rare d’avoir un second traitement suite à une chirurgie LASIK, notre équipe d’optométristes vérifieront et vous aviseront s’il est possible pour vous d’avoir une retouche au besoin. Une fois rendu dans la mi-quarantaine, la presbytie s’installera graduellement et d’autres alternatives de corrections permanentes pourront s’offrir à vous pour corriger la presbytie comme : les lentilles intraoculaires.
La chirurgie PRK est une ablation laser de surface qui peut constituer une alternative lorsque la chirurgie ULTRALASIK est contre-indiquée. Cette technique peut être préférable selon l’épaisseur de votre cornée, votre métier ou vos activités favorites. Notre équipe se fera un devoir de vous renseigner sur cette option de correction si vous rencontrez les critères de sélection.
Les deux procédures sont disponibles à la Clinique d’Ophtalmologie IRIS. Votre ophtalmologiste et votre optométriste vous informeront sur les différentes alternatives. Le chirurgien vous guidera vers la procédure la mieux adaptée à vos besoins.
La correction par chirurgie cornéenne au laser.
Comment ça fonctionne?
Les étapes de la chirurgie au laser.
Une chirurgie d’une dizaine de minutes pour les deux yeux!
Nous
joindre