Vous souhaitez une liberté sans lunettes ni lentilles cornéennes ? La chirurgie réfractive peut prendre plusieurs formes. Chirurgie cornéenne au Laser (Ultralasik), chirurgie intraoculaire (remplacement du cristallin) ou implantation d’une lentille phake. Votre âge est l’un des principaux facteurs pour le choix de votre chirurgie. Voici quelques informations pour connaître le type de chirurgie qui convient le mieux à votre âge et à votre style de vie.
Si vous avez moins de 40 ans, la chirurgie Ultralasik est l’intervention la plus indiqué. La chirurgie ULTRALASIK permet de corriger, avec une précision au micromètre la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. La chirurgie ULTRALASIK est le traitement au laser le plus courant et pour lequel la période de récupération est la plus courte.
Vers l’âge de 40 ans, apparait la presbytie, un défaut de vision lié à l’âge. La presbytie est La perte d’accommodation où, le passage de la vision de loin à la vision de près est de plus en plus difficile. La presbytie est physiologique et affecte tout le monde après l’âge de 40 ans. Elle se poursuit ensuite jusqu’à la cinquantaine où pratiquement toute flexibilité du cristallin disparaît.
Après 55 ans, il est plus fréquent de voir des gens développer des cataractes. La plupart des cataractes sont liées à l’âge et apparaissent généralement après 50 ans. Il est estimé que la moitié des personnes âgées de 65 à 75 ans présenteront des cataractes. Ce chiffre s’élève à 70 % chez les plus de 75 ans. Visualisez les vidéos informatives suivantes pour comprendre comment la chirurgie phacoréfractive corrige les défauts de vision. Apprenez-en plus sur les différentes lentilles de spécialité!
Les lentilles monofocales
Les lentilles multifocales
Les lentilles multifocales segmentées d’addition modérée
Nous
joindre