Beaucoup d’information circule sur la chirurgie cornéenne au laser communément appelé chirurgie LASIK. Ne vous laissez pas influencer par tout ce que vous pouvez retrouver sur les différents sites ou forum de discussions. Les professionnels IRIS mettent la lumière sur les mythes les plus courants, ainsi vous pourrez y voir plus clair.
Presque tous les patients décrivent la procédure comme étant indolore. Des gouttes anesthésiantes insensibilisent totalement l’œil. À certains moments de l’intervention, vous pourriez ressentir une pression autour de l’œil, et après l’intervention, une certaine gêne reste possible.
La chirurgie LASIK est efficace pour corriger votre trouble de la vision. Après votre chirurgie, vous constaterez une amélioration de ce que vous pouvez voir sans lunettes ni lentilles cornéennes. La majorité des gens ont une excellente vision après le LASIK. Toutefois, il est possible d’avoir besoin de lunettes pour lire ou pour conduire la nuit. Aussi, la chirurgie LASIK ne peut pas empêcher les problèmes de vision liés au vieillissement.
Contrairement à la croyance populaire, tous les patients ne sont pas automatiquement candidats pour une chirurgie laser. Avant même de procéder à l’examen préopératoire, l’ophtalmologiste devra s’assurer que vous répondez à certaines conditions de base en vous posant quelques questions importantes. La chirurgie laser pourrait être contre-indiquée si :
La chirurgie LASIK peut traiter différents défauts de vision tels que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Informez-vous auprès de votre optométriste afin de savoir si vous êtes un bon candidat à la chirurgie LASIK.
La sécheresse oculaire après une correction de la vision au laser est un symptôme relativement courant au début de la période postopératoire, qui s’améliore progressivement chez la majorité des patients. Certains considèrent qu’ils font partie du processus de guérison. Ce problème est généralement traité avec des larmes artificielles ou d’autres options de traitement. Les patients qui ont tendance à souffrir de sécheresse oculaire avant l’opération peuvent être plus enclins à en souffrir également après.
La technologie progressera toujours, mais ce n’est pas pour autant que les méthodes actuelles auront un taux de réussite plus faible ou qu’elles entraîneront plus de complications que les nouvelles méthodes. Actuellement, tous les dispositifs de chirurgie oculaire au laser ont été approuvés et testés cliniquement afin de garantir leur conformité à des normes élevées de sécurité et de performance. La technologie a beaucoup évolué au cours de la dernière décennie et se situe à un niveau sans précédent. Les techniques utilisées aujourd’hui ont démontré des taux de réussite très élevés.
Nous
joindre