Pour effectuer une chirurgie réfractive au laser de type PRK, l’ophtalmologiste peut utiliser deux techniques différentes qui sont complètement sans douleur. Par contre, il faudra idéalement une semaine de repos pour laisser à la couche d’épithélium le temps de se régénérer à la suite de la chirurgie.
L’ophtalmologiste peut utiliser uniquement le laser Schwind Amaris 750s. En premier lieu, il pulvérise l’épithélium du patient avec ce laser pour exposer la couche sous-jacente: la cornée. Par la suite, le laser fait automatiquement le traitement au niveau de la cornée pour corriger le problème de la vue.
Une fois que le laser a terminé les deux traitements en séquence, le chirurgien dépose un verre de contact sur l’œil qui sert de pansement. Celui-ci sera retiré au bout de trois à quatre jours.
L’autre option dont dispose l’ophtalmologiste consiste à retirer manuellement l’épithélium à l’aide d’une solution alcoolisée et d’une brosse rotative. Une fois retiré, le spécialiste entame le traitement réfractif avec le laser Schwind Amaris 750s. Lorsque le traitement, qui ne dure que quelques secondes, est terminé, le chirurgien appose un verre de contact qui agit comme un pansement sur votre œil. Ce dernier sera enlevé au bout de trois à quatre jours.
Le verre de contact permet de protéger votre cornée, de limiter l’irritation et de laisser votre épithélium se régénérer sous celui-ci. Il est nécessaire de repasser à la Clinique d’Ophtalmologie IRIS le lendemain de la chirurgie réfractive au laser pour effectuer un suivi..
Les personnes qui subissent l’opération PRK ont besoin d’un conducteur le lendemain comme la vision est encore floue. Il faut également être plus patient à la suite de ce type de chirurgie, car la vision fonctionnelle prend du temps à revenir.
Nous
joindre