Section des référents En

Les suivis à faire après la chirurgie de lentille Phake

Le lendemain de la chirurgie, vous devrez revenir à la Clinique d’Ophtalmologie IRIS pour rencontrer une optométriste. L’optométriste sera en mesure de déterminer si vos suivis subséquents pourront être fait avec votre optométriste habituel ou à la Clinique d’Ophtalmologie IRIS. Celle-ci vérifiera vos yeux et vous soumettra à quelques tests. La récupération visuelle suite à la chirurgie de lentille Phake est très rapide. Vous pourrez même retourner au travail dès le lendemain. 

Vous pourrez prendre votre bain ou votre douche dès le lendemain de votre chirurgie. Cependant, il vous faudra attendre une semaine avant de vous maquiller (crayon et mascara). Des crèmes pour la peau peuvent être utilisées dès le lendemain également.

Les suivis subséquents qui devront être faits sont les suivis d’une semaine, un mois, trois mois et un an suite à la date de la chirurgie. Durant les deux premières semaines, il faudra éviter de soulever des charges plus lourdes que vingt livres. Cependant, il n’y a pas de risques à vous pencher suite à l’intervention. Comme toutes chirurgie réfractive, la guérison complète nécessite une période de 3 mois suite à l’intervention.

La chirurgie de lentille Phake est une chirurgie qui nécessite également des suivis annuels. Ces suivis annuels servent à faire un décompte de cellules endothéliales. Ces cellules endothéliales se retrouvent au niveau de la cornée. Le décompte des cellules endothéliales sera continuellement comparée avec celui de l’année précédente afin de s’assurer que vos yeux ont une bonne tolérance aux lentilles Phake. Advenant le rare cas ou le décompte de cellules endothéliales diminuerait d’année en année, l’ophtalmologiste pourra considérer retirer la lentille Phake. C’est une autre raison pour laquelle on peut dire que la chirurgie de lentille Phake peut être non-permanente dans le temps.

Icone d'une lentille Phake

Nous
joindre