Section des référents En

Qu'est-ce que l'opération laser corrige?

Il existe plusieurs options en termes de chirurgies réfractives pour corriger certains problèmes de vue. La plus fréquente chez les patients de 18 à 40 ans est la chirurgie réfractive au laser faite par un ophtalmologiste. À la Clinique d’Ophtalmologie IRIS, cette opération est appelée ULTRALASIK. Elle combine l’ensemble des technologies optimisées pour assurer un traitement réfractif au laser sécuritaire et rapide.

L’opération réfractive ULTRALASIK offerte chez IRIS est une opération sur mesure qui améliore la qualité de la vision en modifiant la courbure de la cornée d’un patient à l’aide d’un laser, et ce, avec extrême précision.

En modifiant la courbure de la cornée, il est possible de corriger trois des quatre principaux défauts de la vision: la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Il est essentiel de noter qu’un œil peut à la fois être myope et astigmate ou hypermétrope et astigmate. Dépendamment de l’importance de chacun de ces troubles oculaires, le laser peut régler tous ces problèmes de la vue ou la combinaison de certains d’entre eux.

Schéma des trois différents problèmes de la vue: la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme

Tout dépendant de l’épaisseur de la cornée, la chirurgie réfractive au laser peut corriger des problèmes de myopie allant jusqu’à -12,00 dioptries. En hypermétropie, il est possible de corriger jusqu’à +6,00 dioptries si la cornée le permet.

Laser intralase IFS dans le bloc opératoire de la clinique d'ophtalmologie IRIS

La chirurgie ULTRALASIK est l’une des opérations réfractives les plus sécuritaires, car elle se fait sans lame. Chaque année plusieurs centaines de milliers de chirurgies laser sont effectuées en Amérique. L’utilisation d’un laser pour créer le flap à la surface de l’œil permet une meilleure précision et améliore la solidité du flap une fois l’intervention terminée. Le flap est la lamelle créée à la surface de l’œil durant l’opération. En tout, l’opération dure normalement moins de 15 minutes pour les deux yeux.

Nous
joindre