Section des référents En

Devrait-on prendre des suppléments alimentaires pour nos yeux?

« Mangez des carottes, c’est bon pour les yeux! »

Nous avons entendu cette phrase toute notre enfance. Toutefois, au-delà des carottes, quels aliment ou supplément devrait-on privilégier pour la santé de nos yeux? Dans ce cas précis, l’adoption d’un régime riche en vitamines est recommandée pour garder nos yeux en santé.

Voici les points essentiels de ce régime:

  • Consommer de la lutéine et de la zéaxanthine (poivrons jaunes et rouges, mangues, légumes à feuilles vertes, brocolis, maïs, œufs et agrumes)
  • Faire le plein de vitamines C, E et A (oranges, noix et patates douces)
  • Intégrer du bêta-carotène à l’alimentation (carottes)
  • Choisir des aliments riches en zinc (fruits de mer et céréales)
  • Augmenter son apport en oméga-3 (poissons gras, saumon)

Le rôle des nutriments sur la santé des yeux est souvent négligé. Pourtant, de nombreux principes actifs contenus dans les aliments peuvent agir directement sur notre vision. Combiné à une saine hygiène de vie, un complément alimentaire pour les yeux permet de prendre soin de votre vision et de prévenir les pathologies oculaires.

De quels nutriments a-t-on besoin pour la santé de nos yeux?

Plusieurs nutriments contenus dans les compléments alimentaires peuvent agir positivement sur la vue. La vitamine A et ses précurseurs ont un rôle sur la vision et particulièrement sur l’adaptation de l’œil à la vision de nuit. Les oméga-3 ont, quant à eux, pour effet de prévenir la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge). Il s’agit de la première cause de cécité dans les pays industrialisés. Elle est due au vieillissement de la rétine. Enfin, les antioxydants et pigments protègent la macula des dégâts provoqués par l’oxydation.

 

Comment bien choisir son supplément alimentaire?

Pour choisir un supplément alimentaire efficace, veillez à ce que ce dernier soit naturel. Respectez également les posologies indiquées.Enfin, rappelez-vous que la prise de compléments alimentaires ne doit en aucun cas se substituer aux autres mesures comme l’alimentation adéquate, le port de lunettes à correction adaptée et les visites régulières chez votre optométriste de confiance.

Demandez conseil à votre optométriste au sujet des suppléments alimentaires pour la santé de vos yeux.

Nous
joindre