Vous avez obtenu un rendez-vous pour une téléconsultation. Voici les informations pratiques pour bien vous préparer au rendez-vous avec l’une de nos professionnelles.
Nous vous suggérons de compléter votre questionnaire médical en ligne, avant votre consultation virtuelle. Les informations recueillies permettront à nos professionnels d’identifier vos besoins visuels et d’évaluer votre candidature pour une correction de la vision par la chirurgie.
Avec votre consentement, votre professionnel de la vision pourra nous transmettre un résumé de votre dossier optométrique, avant votre consultation virtuelle.
Contactez votre optométriste afin de lui demander de remplir le « Formulaire de référence préopératoire», disponible en ligne pour les professionnels, dans la « Section des référents ». Les informations peuvent être transmises à la Clinique d’Ophtalmologie IRIS :
Par télécopieur : 450.688.9516 ou 1.877.674.8256
Par courriel : [email protected]
Si vous n’êtes pas en mesure de rejoindre votre optométriste, transmettez-nous votre plus récente prescription de lunettes ou lentilles cornéennes. Cette information permettra à nos professionnels d’évaluer l’alternative de correction chirurgicale la mieux adaptée à votre vision.
Obtenez plusieurs informations et réponses à vos questions en naviguant sur le site internet de la Clinique d’Ophtalmologie IRIS.
Les capsules informatives vous permettront de mieux comprendre les différentes alternatives de correction de la vision par la chirurgie, en fonction de votre âge et de votre défaut visuel.
Si vous avez entre 18 et 39 ans, regardez cette liste de expliquant la chirurgie cornéenne au laser. Vous serez alors bien prêt pour votre consultation!
Si vous avez 55 ans et plus regardez cette liste de lecture sur la chirurgie phacoréfractive. Vous serez bien informé avant votre consultation!
*Si vous avez entre 40 et 54 ans vous retrouverez des informations pertinentes dans les deux listes de lecture comme vous êtes potentiellement candidat pour l’ULTRALASIK et la chirurgie phacoréfractive.
1. Avant le jour du rendez-vous :
2. Le jour du rendez-vous :
Notre mission est de vous offrir un service de haute qualité, sans compromis sur la sécurité.
Communiquez avec notre équipe de la coordination pour toute question additionnelle ou si vous souhaitez modifier votre rendez-vous.
Nous
joindre